06.19.88.28.80
schilickpourtous@gmail.com

SCHILICK HEBDO – Stationnement, le grand bazar !

En cette période de reprise, l’annonce de la municipalité d’étendre le stationnement payant en 2022 n’a pas manqué de faire réagir les Schilikois.

Encore une fois, le citoyen est frappé au portefeuille ! Tous les Schilikois n’ont pas les moyens de se payer un abonnement à 264 euros par an ou de louer un garage. De plus, il n’y aura qu’un abonnement possible par foyer ! Comment faire lorsque dans un couple chacun à sa voiture pour aller travailler ?

Pour rappel, lors de la campagne des municipales de 2020, notre équipe avait proposé la suppression pure et simple des horodateurs et la mise en place de zone bleue. Nous avions relevé que les frais versés aux prestataires chargés des horodateurs sont si élevés que la verbalisation est à peine rentable*.

Il est d’autant plus étonnant que la municipalité pourtant « autophobe » ne s’attaque pas plus sérieusement au problème de stationnement sauvage qui oblige les piétons à marcher sur la route lorsque les véhicules sont stationnés sur les trottoirs. Nous pensons tout particulièrement à nos aînés, mais aussi aux personnes handicapées, ou poussettes qui subissent ces désagréments tous les jours. Ce stationnement “sauvage” est la preuve du manque de places de stationnement dans notre ville.

Enfin, même en ayant connaissance du problème de manque de places de stationnement, la municipalité ne s’est pas gênée pour en supprimer, sans la moindre concertation. Elle a notamment autorisé de nouvelles terrasses ou créer des espaces de stationnement pour vélos en condamnant des places essentielles.

La majorité continue d’opposer les citoyens en stigmatisant ceux qui possèdent un véhicule. À croire que pour faire passer l’idée obstinée d’un futur tram, il faut  pousser les citoyens à se défaire de leur véhicule…

L’équipe de Schilick pour tous

#schilickpourtous #Alsace #strasbourg #schiltigheim #circo6703

*d’après nos calculs pour la campagne des municipales 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *