06.60.58.28.35
schilickpourtous@gmail.com
Mis à jour le 14 avril 2024

SCHILICK HEBDO – Quelle politique sociale pour le stationnement à Schiltigheim ?

Le stationnement payant arrive dans « toute » notre ville, la majorité nous parle de « Stationnement simplifié et de quotidien apaisé ». Pas sûr que cela calme les esprits.

Dans une ville où le taux de pauvreté est important et a explosé (+25% depuis 2020) comme nous l’écrivions dans notre Flash infos n°3 pour le bilan de mi-mandat, l’addition est salée ! À titre d’exemple c’est 23€/véhicule pour les commerçants (limité à 4 véhicules) et pas de tarif préférentiel pour les personnes « extérieures » à Schiltigheim qui viennent y travailler, c’est autant de pouvoir d’achat en moins pour ces personnes.

A ce titre, on rappelle qu’en Juillet 2023, les DNA titraient : Mme Dambach invite M. Macron à découvrir « la ville la plus pauvre de l’Eurométropole », mais cela n’empêche pas la Maire et son 1er adjoint de continuer de faire payer ses concitoyens (augmentation de la taxe foncière, Horodateurs, augmentation des tarifs de la CTS).

Rendre tout le stationnement payant à Schiltigheim (sauf pour 2 quartiers) était-ce vraiment la solution ? Est-ce qu’il n’aurait pas plutôt été envisageable de mettre des zones bleues et renforcer les contrôles ? Ou laisser des zones limitées par horodateurs indiquant l’heure limite aux abords des commerces ? Mise en place de zones violette comme à Strasbourg ?

Nous nous félicitons des 15 minutes gratuites toujours en place.

L’équipe Schilick pour Tous

#schilickpourtous #Alsace #Strasbourg #Schiltigheim #circo6703 #Schilickhebdo #schilick #vivement2026schiltigheim