06.19.88.28.80
schilickpourtous@gmail.com

Lettre ouverte à Mme Dambach au sujet du tram

Madame la Maire,

Suite aux articles « Le débat sur le tram manque de dérailler à Bischheim » et « Danielle Dambach veut choisir le bon tracé pour le Schilick de demain » parus dans les DNA, j’ai souhaité réagir.

En tant que maire de tous les schilikois comment pouvez-vous prendre position pour un tracé plutôt qu’un autre alors que la concertation n’est pas terminée. Avons-nous raté un référendum citoyen cet été ?

Dans cette concertation, malheureusement notre groupe à l’impression que tout est décidé d’avance et que seul compte l’avis des élus écologistes de la majorité. Ce sont donc quelques personnes élues avec 3169 voix qui décident pour les 30.000 schilikois ? Où est passé la démocratie participative qui vous tiens tant à cœur ?

L’avis du maire de Bischheim semble lui aussi balayé d’un revers de main. En réalité Schiltigheim profiterait du tram, et Bischheim des inconvénients du tram avec la construction des terminus qui nécessitent au choix des expropriations ou la destruction du parc WODLI.

Madame la maire, au-delà de nos avis divergent sur le tram, mon groupe et moi-même demandons une consultation des Schilikois sous la forme d’un référendum en tenant compte des autres alternatives possibles (BHNS, renforcement des lignes de bus) autre que le « tout rail ».

Je vous prie de recevoir, Madame la Maire, l’expression de ma considération distinguée

Christian BALL pour le groupe Schilick pour Tous

Conseiller municipal de Schiltigheim

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *