06.19.88.28.80
schilickpourtous@gmail.com

SCHILICK HEBDO – Encore une place de stationnement en moins

Le quartier des Malteries souffre du manque de place de stationnement et ce n’est un secret pour personne. La rue Jean Jaurès depuis sa réfection en est un bel exemple. Le parking aux abords du Gymnase n’a jamais su combler ce déficit. Dans ces conditions, la moindre place devient un bien chérissable. Malheureusement, pour la municipalité ce n’est pas le cas.

Dernièrement, Christian BALL a rencontré une quinzaine d’habitants du quartier à leurs demandes. En cause, une énième place supprimée dans le secteur. Cette suppression est due à la mise en place d’arceaux vélos.

 

 

Les membres de SCHILICK POUR TOUS comprennent aisément que dans ce secteur, nous puissions offrir une solution à chaque mode de déplacement. Par contre, il aurait été plus judicieux d’écouter les habitants en amont.  Car une solution existe. Il suffit de mettre les arceaux sur le terre-plein en face et ainsi conserver la place de stationnement. D’autant plus que comme nous le montre l’image ci-jointe, les véhicules se mettent sur ce terre-plein de manière sauvage, et rendre compliqué le passage des piétons. Un peu de bon sens aurait prévalu dans cette opération. Il n’est pas trop tard pour réparer l’erreur. Nous demandons à madame la maire de faire le nécessaire afin que les habitants du quartier des malteries puissent être écoutés.

 L’équipe de Schilick pour tous

 #Alsace #strasbourg #schiltigheim #circo6703

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *