06.19.88.28.80
schilickpourtous@gmail.com

SCHILICK HEBDO – Logement sociaux, des locataires en attente de solutions

Ces deux derniers mois, nous avons été interpellés à deux reprises par des locataires de logements sociaux pour des problèmes qui leur « empoisonnent la vie ».

Ainsi, courant août, Christian BALL a appuyé une demande d’intervention sur un ascenseur, la situation devenant compliquée pour une locataire habitant au 9e étage avec des problèmes cardiaques.

L’ascenseur a été en panne 3 semaines.

Actuellement, c’est quelques numéros plus loin, dans la même rue, que l’ascenseur est en panne et tarde à être réparé. Ce qui n’est pas sans conséquence : une future maman résidant au 7e étage se retrouve en difficulté.

De même, nous avons été informés d’un problème de fuite d’eau important dans un logement. La fuite a été déclarée le 25 juillet et n’a toujours pas été réparée à ce jour par le bailleur.

La locataire, maman solo avec 3 enfants, est obligée de dormir à même le sol dans son salon, sa chambre n’étant plus utilisable. Des meubles ont été abimé et ont dû être jetés. Elle nous a fait parvenir des photos et vidéos de son logement régulièrement inondé et dont les murs font apparaitre des moisissures.

Un technicien est intervenu rapidement pour constater et déposer un déshumidificateur. Nous le remercions d’avoir agi au mieux.

Nous souhaitons maintenant que la locataire puisse retrouver son logement sain.

Nous nous inquiétons des conséquences que pourraient avoir ces situations sur la santé des locataires. Plus particulièrement pour le cas de la fuite d’eau qui à travers les moisissures sur les murs développe des germes et champignons nuisibles pour les poumons !

Il ne s’agit pas de viser un bailleur ou un autre, mais de rappeler que derrière ces situations qui tardent à être réglés se trouvent des situations humainement difficiles.

Dans ce sens, nous demandons aux bailleurs d’être réactif vis-à-vis des problèmes que rencontrent les locataires de logements sociaux.

L’équipe de Schilick pour tous.

#schilickpourtous #Alsace #Strasbourg #Schiltigheim #circo6703 #Schilickhebdo #Schilick

Crédit image: Wirestock

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.