06.85.42.46.97
schilickpourtous@gmail.com

SCHILICK HEBDO – Des galeries souterraines qui mettent les Schilikois dans la galère

Depuis plusieurs années, on évoque la question des galeries souterraines à Schiltigheim car la municipalité actuelle ne prend pas les dispositions nécessaires à ce sujet. Pourtant, il s’agit d’un problème qui préoccupe nos concitoyens et nécessite que la mairie s’y penche davantage.

Dans les précédents articles, nous avons déjà recensé les différents endroits qui se sont effondrés à travers la ville. Cette fois-ci, nous allons parler des trous au niveau d’un tracé proposé pour le tram, les abords de la route du Gal de Gaulle.

À l’angle de la route du Gal de Gaulle et de la rue Kléber, la chaussée s’est effondrée entraînant une cavité. Ce trou est là depuis près de deux mois, créant de la gêne pour la circulation et des inquiétudes chez les piétons et les riverains. Pourtant, rien n’est fait pour le combler.

Aux environs du restaurant la Ville de Brumath, un autre trou s’est formé depuis deux ans. Si celui-ci semble moins important en apparence, il est surprenant que la maire n’ait pas répondu à ce jour, au courrier d’une riveraine qui s’y était coincée le pied. Le risque était d’autant plus important que la riveraine était enceinte au moment des faits.

À travers ces exemples, on a l’illustration que la route du Gal de Gaulle et ses environs sont un véritable gruyère comme presque toute la ville d’ailleurs. Il faut rajouter à cette situation inquiétante, le projet d’un tram sur cette route.

Comment le sol pourrait-il supporter le poids d’un tram sans combler les galeries ?

Le Bureau de recherches géologiques et minières (BRGM) ne devrait-il pas intervenir pour recenser exactement ces galeries ?

Il est temps que la mairie prenne à bras le corps cette problématique, car les galeries souterraines mettent les Schilikois dans l’embarras.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *