06.19.88.28.80
schilickpourtous@gmail.com

SCHILICK HEBDO – Conseil municipal du 6 juillet 2021

Lors du dernier conseil municipal avant la période estivale, peu de points ont été source de débat.

Schilick pour tous a voté contre l’attribution de 9000 € pour l’adhésion à l’Agence du climat. Il s’agit d’une suite logique. Nous avions voté contre la création de cette agence en mars dernier à l’Eurométropole.

Pour rappel, nous ne sommes pas opposés aux actions faites contre le réchauffement climatique. Nous préférons soutenir les actions réelles. Cette agence n’apporte malheureusement que peu d’améliorations. Comme souvent, lors de la création d’une commission ou d’une agence, c’est pour faire croire que l’on fait quelque chose et avant tout pour placer des « amis ».

La première action de l’agence fut de nommer madame Dambach en tant que présidente. Vous jugerez par vous-même.

Le second point sur lequel Schilick pour tous a marqué son opposition est le lancement du marché pour le renouvellement de la gestion des horodateurs. Un marché qui sera lancé conjointement pour Bischheim et Schiltigheim.

Le souci est bien à ce niveau-là, que la ville de Bischheim souhaite conserver ses horodateurs, car leur emplacement, dans une zone déterminée, dans un centre-ville dynamique, cela peut aisément se comprendre.

Cependant, à Schiltigheim, il n’y a aucune zone déterminée, aucun réel centre-ville et les horodateurs sont parsemés. Ils n’entraînent que la multiplication du stationnement dans les rues adjacentes et laissent des places vides dans les secteurs contrôlés.

La ville de Hœnheim a donné priorité à la zone bleue. C’est une solution envisageable.

Nous appelons la ville de Schiltigheim à revoir sa politique de stationnement.

L’équipe de Schilick pour tous

#schilickpourtous #Alsace #strasbourg #schiltigheim

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *