06.60.58.28.35
schilickpourtous@gmail.com
Mis à jour le 28 janvier 2024

COMMUNIQUE DE PRESSE – Schiltigheim : La guerre contre les automobilistes est déclarée

Les annonces parues dans les DNA de ce vendredi ont sonné pour de nombreux schilikois comme une ultime atteinte aux droits fondamentaux des habitants, celui de se déplacer librement.
Pour la plupart de nos habitants, la voiture n’est pas une lubie, mais simplement une nécessité ou la seule solution pour se rendre à leur travail.
Depuis des mois, la municipalité schilikoise multiplie les annonces et les décisions pour contraindre nos habitants soit à abandonner leur véhicule, soit à quitter la ville.
Comme dans d’autres sujets, la majorité municipale choisit malheureusement d’opposer les personnes au lieu de privilégier le bien vivre ensemble.
L’augmentation des zones payantes, la ZFE accentuée jusqu’à la catégorie 2, le sens unique sur la route du Gal de Gaulle ou la fin de la voiture sur une partie de la route de Bischwiller, toutes ces mesures vont à l’encontre des automobilistes, comme s’ils étaient des pestiférés.
Chacun doit avoir la possibilité de se déplacer librement et en toute sécurité. La vocation d’un maire de vouloir embellir la ville est dans ses attributions premières, mais diviser la population selon leur mode de déplacement va à l’encontre de sa mission de service publique.
Face à ce diktat qui tend à diviser les schilikois, j’en appelle à l’unité des oppositions afin de défendre au mieux, les intérêts de nos habitants dans ce dossier.
Schiltigheim, le 25 mars 2023
Image de Rochak Shukla sur Freepik

Laisser un commentaire