06.85.42.46.97
schilickpourtous@gmail.com

Stationnement payant : l’appel à la solidarité de Christian BALL

Il y a une semaine, avec le retour du confinement pour tous, j’ai contacté la maire de Schiltigheim afin qu’elle rende de nouveau le stationnement gratuit sur toute notre commune, à l’identique, des mesures prises au printemps dernier.

À mon grand regret, elle vient de me répondre que le stationnement restera payant à Schiltigheim malgré les changements survenus dans la vie des Schilikois, imposés par le COVID-19. Son argument se résume au « coût non négligeable pour la collectivité » d’une telle mesure. Pourtant en ces temps difficiles, nous faisons tous des efforts et la collectivité pourrait aussi y apporter sa contribution.

En effet, le télétravail est désormais la règle et les déplacements, y compris en voitures, doivent être réduits au maximum. Le télétravail et la réduction drastique des déplacements entraînent logiquement des stationnements prolongés des véhicules. Néanmoins, les contraventions tombent à Schiltigheim comme des fruits mûrs, surtout des prunes, sur les automobilistes.

Cette situation suscite indignation et colère de la part de nos concitoyens, qui sont victimes d’injustice. Je prends les Schilikois à témoin en demandant une fois de plus à la maire de Schiltigheim de revenir sur sa décision et de réinstaurer par la même occasion la gratuité du stationnement compte tenu de la période exceptionnelle que nous vivons.

Christian BALL

Schilick pour tous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *