Nous adresser un e-mail

info@schilickpourtous.com

Nous écrire

6, rue de la Glacière 67300 Schiltigheim

Nous contacter en direct

0685424697

Ancienne mairie :

un respect de l’instruction aurait évité à la maire de se déjuger

Ancienne mairie : un respect de l’instruction aurait évité à la maire de se déjuger

Lors de la réunion plénière du Conseil municipal du mardi 20 novembre 2018, notre groupe a exhorté l’ensemble des élus schilikois        de ne pas voter les deux délibérations sur l’ancienne mairie car une instruction était en cours. Hélas, notre groupe n’a pas été entendu et la majorité municipale a quand même présenté et voté ces délibérations, tant décriées.

Nous aurions souhaité que le bon sens l’emporte sur une action précipitée de la maire et d’une partie de sa majorité. Autrement dit, les élus auraient dû attendre le jugement du tribunal administratif avant de se prononcer sur les suites à donner.

Aujourd’hui, le préfet demande le retrait des deux délibérations, dans la mesure où elles ne respectent pas le cadre légal, obligeant ainsi la maire à se déjuger. Cette requête du préfet confirme nos craintes. Pourquoi tant de précipitation de la maire ?

Pour notre part, nous resterons attentifs et vigilants sur les évolutions concernant l’ancienne mairie car nous sommes persuadés que la défense de l’intérêt général doit s’inscrire entièrement dans la légalité, que le préfet a pris le soin de rappeler.

Schilick2020

Laisser un commentaire