06.85.42.46.97
schilickpourtous@gmail.com

SCHILICK HEBDO – Retour sur 5H de débat au conseil municipal de Schiltigheim

Une fois de plus, le conseil municipal de Schiltigheim s’est réuni pendant 5 heures le mardi 16 mars dernier. Pourtant, la maire aurait pu l’écourter en limitant les monologues interminables de la majorité municipale sur plusieurs points à l’ordre du jour. Pour nous, les débats auraient pu se focaliser sur quelques points et en particulier sur 2 d’entre-eux, la rénovation urbaine au quartier des Écrivains (ANRU) et le soutien aux associations sportives et de loisirs.

  • LA RÉNOVATION URBAINE AU QUARTIER DES ÉCRIVAINS

Depuis sa création, c’est la première fois que le quartier des Écrivains bénéficie d’un programme de rénovation urbaine (ANRU). Si le dossier a été à l’étude depuis 2015 et le calendrier ficelé dès 2017, il a fallu attendre le 9 octobre 2019 pour que les fonds soient débloqués. Les travaux devaient débuter dès juillet 2019 et s’étaler sur 10 ans. À ce jour les travaux ont pris près d’un an de retard aux dépens de nos concitoyens vivant dans le quartier. Beaucoup d’habitants du secteur nous interpellent régulièrement car ils n’ont aucune visibilité sur les avancées. Pire, ils sont dans l’angoisse car la maire de Schiltigheim communique peu sur les retards par rapport au calendrier initialement prévu. Qu’attend la maire pour informer les Schilikois sur la transformation du quartier des Écrivains ?

  • LE SOUTIEN AUX ASSOCIATIONS SPORTIVES ET DE LOISIRS

Mardi, notre groupe a apporté son soutien à l’ensemble des associations sportives et de loisirs de Schiltigheim en votant sans aucune réserve les subventions qui leur ont été allouées. À notre grande surprise, un autre groupe d’opposition a fustigé le mode d’organisation de plusieurs associations sportives en citant nommément les associations de gymnastique et de tennis de table. Pour notre part, les associations sont libres de s’organiser comme bon leur semble à partir du moment où elles poursuivent leur but premier, à savoir offrir une activité sportive à la hauteur des attentes de leurs membres. Les élus doivent respecter notre tissu associatif comme toute force vive que compte Schiltigheim.

D’autres points ont été abordés lors de ce conseil municipal. Vous pouvez consulter notre site internet pour voir l’ensemble de nos interventions sur ces différents points. L’article de nos interventions pour ce conseil municipal est disponible en cliquant ici.

L’équipe de Schilick pour tous

#schilickpourtous #Alsace #strasbourg #schiltigheim

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *