06.85.42.46.97
schilickpourtous@gmail.com

SCHILICK HEBDO – Manque de solidarité de la maire envers nos ainés

La municipalité schilikoise actuelle manque de générosité et de solidarité envers nos ainés. L’histoire vécue récemment par Alfred Lehmann, résident du Foyer Soleil, en est un exemple parlant. Le 27 novembre 2020, Alfred emprunte la Navette de Schilick, comme à son habitude, pour faire ses courses au Leclerc. Sur le chemin du retour, le chauffeur de la navette a freiné de manière brusque entraînant le renversement de son chariot de courses et l’a endommagé, le rendant inutilisable.

Le 14 décembre 2020, il décide d’écrire à la mairie pour demander une indemnisation pour son chariot. La municipalité aurait pu accéder à sa demande en actionnant son assurance, qui est là pour couvrir ce genre de situation. À la grande surprise générale, il reçoit un refus de la mairie à travers un courrier du 1er adjoint, M. Maciejewski, en date du 18 janvier 2021.

Pourquoi un tel refus ?

La mairie aurait pu envoyer un geste fort envers nos ainés en étant à leur écoute en répondant favorablement à la demande de l’un d’entre-eux. Pourtant, un chariot comparable au sien coûte entre 20 et 45€.

En toute logique, notre association a répondu favorablement à sa demande pour qu’il puisse disposer d’un chariot pour faire ses courses.

Aujourd’hui, Alfred fait ses courses avec un nouveau chariot et continue à faire appel au service de la Navette de Schilick car il n’en tient pas rigueur au chauffeur, qui n’a fait que son travail.

La municipalité avait une occasion de manifester sa solidarité envers les ainés schilikois à travers l’exemple d’Alfred. Dommage, il n’en est rien.

L’équipe de Schilick pour tous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *