06.85.42.46.97
schilickpourtous@gmail.com

SCHILICK HEBDO – Les Schilikois veulent une ville propre

Depuis 2 ans, on entend ici et là un constat accablant dans la bouche des Schilikois sur l’état de notre commune et qui peut se résumer en quelques mots : « la ville est sale ».

Nous avons déjà alerté à plusieurs reprises la municipalité sur l’insalubrité à Schiltigheim et nous attendons toujours les mesures concrètes de la municipalité pour que nous ayons une ville propre et agréable à vivre. Récemment, cette insalubrité a même entraîné une prolifération de rats dans certains secteurs de la ville. Hélas, nos signaux d’alerte envers la maire de Schiltigheim sont restés lettre morte.

L’année a changé, mais pas l’état de notre commune, qui se dégrade de jour en jour. Ces derniers temps, on a pu constater des dépôts sauvages et des détritus aux alentours du Pro-Inter, de la Piscine, au niveau de la rue Sébastien Brandt pour ne citer que ces exemples, car la liste des endroits sales et insalubres sont nombreux à Schiltigheim. Même l’enlèvement des sapins de Noël a été un parcours du combattant pour les Schilikois car aucun lieu de dépôt et de ramassage n’à été prévu avant la semaine dernière. Pourquoi la mairie n’a pas fait le nécessaire ?

Entre les poubelles qui s’entassent et qui débordent sur l’espace public, les incivilités de certains citoyens et le manque de moyens à la disposition des services municipaux, nous assistons, tristes et impuissants, à la détérioration de notre commune.

Nous voulons, comme tous les Schilikois, que la maire mette en place une politique de nettoyage complémentaire à ce qui existe déjà pour avoir et garder une ville propre et agréable à vivre. Nous avons d’ailleurs proposé des solutions concrètes en dotant la municipalité d’une équipe supplémentaire de nettoyage d’une part, tout en augmentant les moyens à la disposition des services municipaux d’autre part. Pourquoi la municipalité n’entend pas les appels répétés des Schilikois pour un Schiltigheim propre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *