06.85.42.46.97
schilickpourtous@gmail.com

SCHILICK HEBDO – Un jardin partagé pour 200 000 euros à Schiltigheim

La Ville de Schiltigheim a préempté en 2019 un terrain au niveau du Parc de la Résistance pour en faire un jardin partagé. Jusque-là, rien de choquant. Mieux, tout le monde pourrait soutenir une démarche comparable, où les Schilikois pourraient contribuer à la création d’un espace vert supplémentaire, dont notre ville a tant besoin.

Cependant, avec l’équipe municipale actuelle, on n’est jamais au bout de nos surprises. Pour gérer ce jardin partagé, la Ville de Schiltigheim a fait appel à une association : HORIZOME. Ce qui est surprenant pour les Schilikois, l’association HORIZOME a demandé une subvention avoisinant les 100 000 euros à la Ville de Schiltigheim le 25 mai 2020 pour gérer ce jardin partagé. En plus, la municipalité va dépenser 100 000 euros supplémentaires pour démolir, désamianter et effectuer des travaux sur le bâtiment situé le terrain.

Au total, la Ville de Schiltigheim va dépenser 200 000 euros pour un jardin.

Quand on sait les difficultés que rencontrent certains de nos concitoyens dans leur quotidien surtout en ces temps difficiles, comment peut-on dépenser une somme pareille pour un jardin ?

Par ailleurs, les quelques Schilikois qui passent dans les environs de cet emplacement ont découvert de la mauvaise herbe partout montrant un manque d’entretien que plutôt des efforts partagés pour en faire un jardin digne de ce nom. Un jardin privatif aurait été mieux entretenu.

Pour notre part, des solutions alternatives sont possibles. Pour ce faire, la maire doit revoir complètement sa copie en la matière. Cet emplacement aurait été l’occasion d’agrandir le parc de la Résistance et en faire un véritable parc ludique et éducatif à mi-chemin entre les deux groupes scolaires Léo Délibes et EXEN. On aurait alors un véritable poumon vert au centre-ville.

L’équipe de Schilick pour tous

#schilickpourtous #Alsace #strasbourg #schiltigheim

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *