06.85.42.46.97
schilickpourtous@gmail.com

Respect et respect des gestes barrières dans les transports en commun !

De nombreux Schilikois se plaignent du comportement de certains usagers dans les transports en commun qui sillonnent la ville. Ces comportements peuvent être de plusieurs natures telles que les agressions verbales et physiques, mais aussi le non-respect des gestes barrières et l’absence de masques en période de pandémie.

🔷 LES AGRESSIONS VERBALES ET PHYSIQUES

Depuis de nombreux mois, on entend ici et là, des personnes qui se font insultées ou agressées, tantôt dans le tram le long de l’avenue Mendès-france, tantôt dans les Bus L3 et L6 routes de Bischwiller et du Gal de Gaulle. Il est plus que temps que ces agissements d’individus, qui n’ont aucun respect pour les autres, s’arrêtent. Pour en finir avec les insultes et agressions dans les transports en commun que prévoient la Ville et la CTS ? Autrement dit, que prévoient Mme Dambach et M. Maciejewski (Président de la CTS et 1er adjoint à Schiltigheim) ?

🔷 LE NON-RESPECT DES CONSIGNES DU GOUVERNEMENT

En ce moment, les trams et les bus sont bondés malgré les consignes imposées par le gouvernement par rapport aux gestes barrières. Le mètre de distanciation n’est presque jamais respecté, surtout en période de pointe. Certains usagers ne portent même pas le masque dans le tram, qui est pourtant obligatoire. Que prévoit concrètement la CTS, à travers son président schilikois, pour faire respecter les gestes barrières ?

Entre ceux qui ne respectent pas les consignes du gouvernement en période de confinement et ceux qui ne respectent pas les usagers et les conducteurs par leurs agissements, il faut que les décideurs et responsables politiques prennent les mesures qui s’imposent pour faire cesser ces agissements, qui exaspèrent les Schilikois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *