06.19.88.28.80
schilickpourtous@gmail.com

Schilick Hebdo : un soutien plein et entier aux commerces de proximité

Ce week-end du 28 et 29 novembre 2020 marque à la fois un assouplissement des mesures liées au confinement et une étape essentielle vers une reprise partielle de la vie économique. Depuis le mois de mars, nos forces vives subissent de plein fouet les fermetures administratives, les couvre-feux et les restrictions en tout genre. Parmi les forces vives économiques, nous avons une pensée particulière pour les commerçants et artisans schilikois pour lesquels nous apportons tout notre soutien.

Ce soutien se traduit concrètement de diverses manières, notamment à travers nos incitations quotidiennes aux Schilikois à privilégier les circuits courts et les achats à Schiltigheim, car en ces temps difficiles, plus que jamais, nous devons être solidaires les uns envers les autres. En plus de consommer local, nous faisons aussi de la publicité pour nos commerçants et artisans sur les réseaux sociaux, mais aussi de vive voix autour de nous.

Un soutien aux commerces, c’est aussi une pensée pour tous ceux qui travaillent dans le domaine, qu’ils soient saisonniers, salariés à mi-temps ou à plein-temps, gérants et propriétaires. Nous avons également une pensée pour tous les métiers liés et induits, dont les fournisseurs, les commerçants non sédentaires, nos partenaires de la fête du printemps, et bien sûr, ceux emblématiques, de la fête de la bière.

Nous sommes aussi émus du traitement réservé aux restaurants et bars, qui ne pourront pas rouvrir et accueillir des clients avant 2021. Certes, il y a le système du « clique et collecte » pour les restaurateurs, mais c’est une mesure insuffisante.

En attendant que la situation s’améliore soyons, pour une fois, chauvins :  ACHETONS ET CONSOMMONS SCHILIKOIS !

One Response

  1. […] Schilick Hebdo : un soutien plein et entier aux commerces de proximité […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *