06.85.42.46.97
schilickpourtous@gmail.com

SCHILICK HEBDO – Où sont les actes de la maire pour éradiquer la délinquance ?

Depuis 2018, les actes de délinquance et d’incivilité se multiplient à Schiltigheim pourtant la maire ne fait rien pour les éradiquer. Nous l’avons interpellée à plusieurs reprises pour prendre des mesures concrètes pour la sécurité des Schilikois et de leurs biens. Sans mentionner toutes les incivilités de ces dernières années, nous voulons prendre à témoin les Schilikois par rapport à ce qui se passe depuis quelques mois au niveau de la rue de Lauterbourg et de ses environs.

Plusieurs habitants du secteur ont déposé des mains courantes auprès de la police par rapport aux délits, dont ils ont été témoins dans leur quartier. En période de couvre-feu, les scooters font des va-et-vient tard dans la nuit en s’arrêtant systématiquement au niveau du même logement pour des transactions illicites. Malgré plusieurs signalements auprès de la mairie, la municipalité n’a pris aucune mesure concrète à ce jour.

Les preuves sont pourtant nombreuses et accablantes concernant certaines pratiques localisées dans le secteur. En plus des rodéos dans la rue et des capsules de gaz jetées sur la chaussée, des riverains ont été témoins d’actes beaucoup plus graves nécessitant une réaction forte de la part de la mairie.

Pour prouver leurs dires et pour prendre leur destin en main, les riverains ont fini par filmer ces actes pour servir en cas de besoin. Les policiers, qui ont été informés de ces comportements, ont fait toutes les remontées aux autorités compétentes. Quant à la maire de Schiltigheim, qu’attend-elle pour faire cesser immédiatement ces actes délictueux ?

S’agit-il d’un manque de courage politique ou d’un aveuglement dogmatique de la maire ?

La municipalité doit agir pour éradiquer la délinquance et tout acte d’incivilité à Schiltigheim.

L’équipe de Schilick pour tous

#schilickpourtous #Alsace #strasbourg #schiltigheim

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *