06.85.42.46.97
schilickpourtous@gmail.com

Communiqué de presse du 1er novembre 2020 – Une élue de la République incitant à la dégradation des biens d’autrui

Lundi dernier, Mme Andrée Buchmann, adjointe à la maire de Schiltigheim, incitait sur les réseaux sociaux nos concitoyens à dégonfler les pneus des SUV en soutien aux agissements du collectif « Extinction Rébellion ». Un tel appel à la dégradation des biens d’autrui est inadmissible de la part d’une élue de la République, qui a un devoir d’exemplarité et non un passe-droit.

Les postures politiques, fussent-elles dans l’air du temps, ne justifient pas de tels actes, que je condamne avec la plus grande fermeté. Par ailleurs, le contexte délétère actuel, notamment sur l’insécurité et la défiance vis-à-vis des élus, exige davantage une prise de conscience collective et de la modération.

Pour éviter la multiplication de ces actes à Schiltigheim, j’ai procédé cette semaine à un signalement auprès de la procureur de la République de Strasbourg avec copie la préfète du Bas-Rhin, sachant que cette démarche incombait au premier chef à Mme Buchmann en sa qualité d’officier public ayant été informée de la situation au préalable (article 40-1 du code de procédure pénale).

Christian BALL

Conseiller municipal

Une réponse

  1. […] Communiqué de presse du 1er novembre 2020 : Une élue de la République incitant à la dégradation… […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *