
Octobre Rose est chaque année l’occasion de sensibiliser largement au dépistage du cancer du sein et de soutenir celles et ceux qui luttent contre la maladie. Dans de nombreuses villes voisines, les municipalités s’impliquent : bâtiments illuminés en rose, événements solidaires, animations sportives et culturelles pour rassembler habitants et associations.
À Schiltigheim, force est de constater que la majorité municipale de Danielle DAMBACH, ne s’est pas mobilisée en dehors d’une bâche apposée sur le fronton de la mairie. Aucune initiative publique, aucun signal fort de la part de la mairie. Les deux événements recensés cette année sont une soirée au Honig, et un événement de marche nordique au gymnase Nelson Mandela – de belles initiatives, mais organisées par des associations, sans lien avec la municipalité.
Face à un enjeu aussi important, ce manque d’implication interroge. Octobre Rose est plus qu’un symbole : c’est un moment pour montrer que la ville est aux côtés des femmes et des familles concernées.
À l’avenir, Schilick pour Tous espère que cette noble cause sera davantage mise en avant sur le ban communal.
Crédit illustration : Création Schilick pour Tous
L’équipe de Schilick pour tous
Commentaires récents