06.19.88.28.80
schilickpourtous@gmail.com

SCHILICK HEBDO – L’été très bruyant du quartier Léo Delibes

Christian BALL accompagné des deux vice-présidents de Schilick pour tous, s’est rendu au parc Léo Delibes à la suite de plaintes de riverains.

Nous saluons la mise en place du Toutou Parc par la municipalité. C’est une bonne initiative qui permet à nos amis à 4 pattes de courir sans gêner les promeneurs et enfants du parc.

C’est un point positif pour le bien-être animal !

En revanche pour le bien être humain il y a des progrès à faire…

L’été fut très bruyant pour les habitants du quartier Léo Delibes. Les incivilités et les nuisances ont augmenté au point que certains d’entre eux, excédés, nous ont partagé leur souhait de déménager.

  • Le parc Léo Delibes utilisé dans des conditions anormales génère de nombreuses dérives : trafic la nuit, squat, nuisances sonores abusives jusqu’à la fermeture du parc à 22h (normalement 21h), portail qui « grince toute la journée ».
  • L’arrière de l’école Léo Delibes qui est utilisée pour des jeux de balles : en plus du bruit, qui paiera les éventuelles dégradations dues aux tirs de ballons envoyés sur la façade et la porte de garage de l’école Léo Delibes ?

C’est le quotidien des habitants du quartier. Beaucoup sont désemparés. La police municipale déjà en sous-effectif n’intervient pas la nuit (sauf rare occasion en période d’astreinte) et la police nationale ne se déplace désormais plus qu’en cas d’urgence absolue.

Lors de cette visite, nous avons pu constater que la « pataugeoire » devant l’auditorium est toujours présente, deux SCHILICK HEBDO du 17 avril 2022 et du 5 septembre 2021 relataient déjà ces faits. Quant à l’arrière de l’auditorium, des restes de nourritures sont présents de quoi nourrir les rats… et des seringues et capsules métalliques ont été retrouvés.

Schilick pour tous demande à Madame la Maire de se faire le relai du souhait des riverains : à savoir augmenter les contrôles de police, stopper les rodéos et agir pour limiter les nuisances sonores dans et aux abords du parc Léo Delibes, comme elle l’avait promis lors d’une réunion dans le parc en 2020.

L’équipe de Schilick pour tous.

#schilickpourtous #Alsace #Strasbourg #Schiltigheim #circo6703 #Schilickhebdo #Schilick

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.