
Ce dimanche va se tenir le 1er tour des élections municipales, et sans la participation d’assesseurs fournis par les différentes listes de candidats, la tenue des bureaux de votes ne serait pas possible.
Traditionnellement, à chaque élection ces assesseurs reçoivent un sandwich et une boisson offerte par la mairie sauf… cette année. Oubli ? Manque de budget ? La raison fallacieuse avancée par la directrice de cabinet est que la mairie à passé commande pour ses agents avant de recevoir la liste des assesseurs fourni par les listes.
Bien évidemment les sandwichs sont préparés plusieurs jours à l’avance afin d’arriver bien frais le dimanche de l’élection.
Quel boulanger n’est pas capable de réajuster une commande sur quelques dizaines de sandwichs ?
On ne peut que souligner le manque de considération pour les personnes qui se sont portées volontaires pour être assesseurs afin de permettre le bon fonctionnement de la démocratie.
L’équipe « Un nouvel espoir pour Schiltigheim »
#municipales2026 #schiltigheim #francisguyot #schilick #NouvelEspoir #Transparence #Sandwich #Elections
Commentaires récents