06.19.88.28.80
schilickpourtous@gmail.com

SCHILICK HEBDO – Manque d’entretien des parcs et voiries à Schiltigheim

L’été a permis aux Schilikois de profiter des différents parcs et espaces verts que propose la ville, cependant à travers les réseaux sociaux et dans les discussions revient souvent le sujet de l’entretien des espaces verts en particulier et de la ville de Schiltigheim plus généralement.
Deux points essentiels :

  • Un premier point sur l’entretien de l’espace public et des espaces verts. Nous avons pu constater que les herbes hautes aux abords des parcs (Square de la lune, Léo Delibes), mais aussi aux abords de l’École Prévert ou sur le parking public Rue de la Glacière.
  • Un deuxième point sur les problèmes de canalisation dus aux fortes pluies de l’été qui ont généré des débordements d’eau sur la voie publique pouvant causer de l’aquaplaning, mais aussi dans les parcs. Celui de Léo Delibes en fait d’ailleurs les frais, puisque régulièrement le chemin devant l’auditorium est inondé comme nous avons pu le constater.

Cette tribune est également l’occasion de pointer du doigt le manque d’aire de jeux et d’équipements sportifs pour les plus jeunes. Il n’y a qu’à voir l’état de la pelouse du parc Léo Delibes pour comprendre qu’un petit terrain de foot serait par exemple le bienvenu, de même que la réfection de l’auditorium laissé à l’abandon qui pourrait être davantage utilisé.

Madame la maire, nous vous interpellons une nouvelle fois pour pallier ces carences. Il en va d’une part de la sécurité de vos concitoyens et d’autre part les schilikois ont le droit d’avoir des parcs et un espace public bien entretenus.

L’équipe de Schilick pour tous

#schilickpourtous #Alsace #strasbourg #schiltigheim #circo6703

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *