06.19.88.28.80
schilickpourtous@gmail.com

SCHILICK HEBDO – Entretien des rives de l’Aar, danger pour les piétons et cyclistes

Pour cette reprise des SCHILICK HEBDO, nous avons été contactés par deux Schilikois qui nous ont alertés sur la dégradation du chemin piéton le long des rives de l’Aar entre le Mac Donald’s et l’arrêt de tram « Rives de l’Aar ».

Nous nous sommes rendus sur place et force est de constater que ce chemin composé de lattes est abimé à plusieurs endroits. Une partie de ces dégradations a été réparé sommairement avec des plaques, mais il reste des endroits dangereux avec des trous en formation.

Le chemin n’étant pas large, ces espaces endommagés posent soucis pour les personnes en situation de handicap, les personnes âgées et plus généralement les usagers piétons avec un risque de chutes et de blessures.

Une personne nous a fait part d’une cheville foulée d’une personne âgée sur ce chemin, et une autre personne en fauteuil roulant à du mal à circuler sur ce passage.

Tout comme nous avions déjà signalé des dégradations sur le ponton à l’espace européen de l’entreprise dans notre SCHILICK HEBDO du 27 mars 2022, nous demandons à la mairie de prendre ses responsabilités et d’intervenir avant que d’autres Schilikois ne se mettent en danger.

Pour plus d’informations sur nos actions, retrouvez plus de détails sur notre site internet :

https://www.schilickpourtous.com et notre adresse mail si vous souhaitez nous écrire concernant les sujets qui vous préoccupent à Schiltigheim : schilickpourtous@gmail.com

L’équipe de Schilick pour tous.

#schilickpourtous #Alsace #Strasbourg #Schiltigheim #circo6703 #Schilickhebdo #Schilick

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.