06.19.88.28.80
schilickpourtous@gmail.com

SCHILICK HEBDO – Un feu provisoire qui dure

Cette semaine des habitants sont venus nous signaler leur inquiétude au sujet du feu tricolore provisoire situé à l’angle de la rue de Sélestat et de la Route du Général de Gaulle.

Ce feu provisoire a été installé, suite à un accident de la circulation qui a eu lieu avant les vacances d’été. Lors de cet accident, le feu tricolore d’origine avait été détruit. Rapidement, les services de l’Eurométropole se sont affairés à remplacer le feu par un feu provisoire posé sur un bloc de béton, mais non scellé au sol.

Nous nous sommes donc rendus sur place pour constater qu’effectivement l’installation était potentiellement dangereuse. Le feu provisoire n’est pas stable, et peu facilement tomber sur des personnes ou un véhicule, de plus des câbles électriques sont apparents, et le câble de mise à la terre semble bien fragile.

Il nous a également été rapporté que le feu est régulièrement tourné dans la mauvaise direction, ce qui a déjà induit en erreur des enfants qui ne regardaient pas le bon feu pour traverser.

Madame la maire, nous vous demandons d’intervenir rapidement auprès des services de l’Eurométropole pour remettre un feu tricolore scellé et définitif. Le provisoire dure depuis trop longtemps, et Il est urgent de faire les travaux nécessaires afin d’éviter tout accident.

Crédit photo : Angélique GOMMENGINGER

L’équipe de Schilick pour tous

#schilickpourtous #Alsace #strasbourg #schiltigheim #circo6703

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *