06.19.88.28.80
schilickpourtous@gmail.com

SCHILICK HEBDO – Schilick pour tous s’engage contre le harcèlement scolaire

Conférence de presse

Ce vendredi 8 octobre, nous avons organisé une conférence de presse pour le lancement de notre campagne contre le harcèlement scolaire. Notre objectif est d’informer et de sensibiliser sur ce sujet d’actualité. Chaque année 700.000 enfants en sont victimes et notre commune est également concernée.

Nous avons le soutien de Madame la sénatrice Elsa SCHALCK, membre de la mission d’information sur le harcèlement scolaire et le cyberharcèlement. Elle nous a fait l’honneur d’être à nos côtés pour cette conférence. Elle nous a présenté les travaux de cette mission et nous a indiqué que le harcèlement scolaire devrait être une des causes nationales en 2022.

L’association parisienne Kaïnéo*, spécialisée dans les thématiques de la jeunesse et le harcèlement scolaire était également présente à travers ses deux représentantes, Sharon et Laura, dans le cadre d’un partenariat que nous souhaitons développer.

Concrètement si vous êtes victimes de harcèlement scolaire ou l’un de vos proches, vous pouvez contacter l’une de nos deux référentes : Angélique GOMMENGINGER ou Rébecca DIEMER à l’adresse mail suivante touscontreleharcelement2021@gmail.com qui vous orienterons dans les démarches à suivre. Vous trouverez également tous les numéros utiles sur site www.schilickpourtous.com dans la rubrique consacrée au harcèlement.

L’équipe de Schilick pour tous

#schilickpourtous #Alsace #strasbourg #schiltigheim #circo6703

*https://www.instagram.com/kaineo.project

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *