06.19.88.28.80
schilickpourtous@gmail.com

SCHILICK HEBDO – Réouverture du centre de vaccination

La semaine passée est parue un article sur le site de France 3 du 26 novembre qui annonçait les intentions concernant la vaccination pour la ville de Schiltigheim. Voici l’extrait « Pour l’heure, la mairie n’envisage pas de rouvrir un nouveau centre. Elle attend de voir l’ampleur des demandes : « À la différence des vagues précédentes, les gens peuvent désormais se tourner vers leur médecin traitant, constate la maire, Danièle Dambach. Ouvrir un centre de vaccination coûte très cher. Nous attendons donc un peu de voir si cela est vraiment nécessaire. Nous devrons alors réfléchir à un autre lieu dans la ville». Depuis le texte a été remplacé pour annoncer l’ouverture d’un centre de vaccination au sein de la mairie.

Le centre de vaccination est donc ouvert depuis hier, le 4 décembre et (seulement) jusqu’au 15 janvier. Pour rappel, le centre de la Briqueterie avait ouvert de fin janvier jusqu’au 31 juillet. C’est donc un effort minimaliste dans la lutte contre cette pandémie que propose la mairie. Un peu, mais pas trop.

Vaccination sur rendez-vous

La vaccination se fera sur rendez-vous en réservant votre créneau sur la plateforme KELDOC (et non pas sur Doctissimo comme habituellement dans les autres centres). Les rendez vous seront uniquement les après-midis de 14h à 20h du lundi au vendredi et de 9h à 18h le samedi. Il se trouve au rez-de-chaussée de la mairie dans la salle de l’Aquarium.

Il est également possible d’appeler la mairie au 03.88.83.84.16 si vous avez des difficultés pour prendre rendez-vous. L’accès se fera par l’entrée côté place Alfred-Muller (faute d’avoir un accès aux personnes en situation de handicap par l’entrée principale de la mairie).

Aux dernières nouvelles, nous apprenons également que les agents de la ville, pour certain en contact avec la population, devront patienter jusqu’au 16 décembre pour se faire vacciner.

Nous ne pouvons que nous réjouir et féliciter l’équipe municipale, les équipes de soignants et le personnel de la mairie pour la réouverture de ce centre. Néanmoins pour la 2e ville de l’Eurométropole, la durée d’ouverture et les créneaux proposés sont trop faibles. À titre de comparaison Reichstett n’a jamais fermé son centre de vaccination depuis son ouverture et continue de vacciner tous les jours. Schiltigheim serait-elle une commune en voie de déclassement ?

L’équipe de Schilick pour tous

#schilickpourtous #Alsace #strasbourg #schiltigheim #circo6703 #Schilickhebdo #Bischheim #Hoenheim #Souffelweyersheim #Reichstett #Cronenbourg #Robertsau #Wacken #Tivoli

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.