L’insécurité règne à Schiltigheim
De plus en plus de Schilikois nous ont interpellés ces derniers mois sur la sécurité. Qu’elle soit routière ou concerne les biens et les personnes, la sécurité est un enjeu majeur dans notre société.
Ce samedi matin, Christian BALL et une partie de son équipe se sont rendus sur le terrain. Nous avons eu de bons échanges avec les Schilikois.
Nous avons choisi symboliquement des lieux qui sont réputés accidentogènes. L’idée est de rappeler que la sécurité routière est l’affaire de tous les instants.
En lien avec notre SCHILICK HEBDO de la semaine dernière, les Schilikois attendent une police municipale renforcée dotée de moyens efficaces. Encore ce matin, des citoyens nous ont fait remarquer qu’il est agréable d’inaugurer des panneaux 30 km, en grande pompe, aux frais de contribuable, mais que personne ne respecte.
Cette semaine, nous avons pu constater, lors de l’incendie rue principale, que pour une ville de 30 000 habitants avoir une police municipale en tant que primo intervenant est essentiel et le retour de la caserne de pompier à Schiltigheim serait la bienvenue.
Opération sécurité à Schiltigheim
Ce week-end, cette action de terrain ponctue notre Schilick’Action « opération sécurité » commencée depuis cet été. Notre volonté était de couvrir plusieurs pans de la sécurité. Notre action s’inscrit dans la durée (visite du centre de sécurité d’ILLKIRCH, rencontre de citoyens, plusieurs articles sur la sécurité écrits depuis cet été sous différents angles).
Mme la maire doit se rappeler qu’une fois de plus que la sécurité des citoyens n’a pas de prix. La 1ere édile engage sa responsabilité pour les faits se déroulants sur la commune.
Nous serons de plus en plus sur le terrain, non pas pour imposer notre vision, mais pour écouter les citoyens et construire le Schiltigheim de demain.
L’équipe de Schilick pour tous
#schilickpourtous #Alsace #Strasbourg #Schiltigheim #circo6703 #Schilickhebdo #schilick