06.19.88.28.80
schilickpourtous@gmail.com

SCHILICK HEBDO – Opération sécurité à Schiltigheim

L’insécurité règne à Schiltigheim

De plus en plus de Schilikois nous ont interpellés ces derniers mois sur la sécurité. Qu’elle soit routière ou concerne les biens et les personnes, la sécurité est un enjeu majeur dans notre société.

Ce samedi matin, Christian BALL et une partie de son équipe se sont rendus sur le terrain pour en discuter avec les Schilikois.

Nous avons choisi symboliquement des lieux qui sont réputés accidentogènes pour rappeler que la sécurité routière est l’affaire de tous les instants.

En lien avec notre SCHILICK HEBDO de la semaine dernière, les Schilikois attendent une police municipale renforcée dotée de moyens efficaces. Encore ce matin, des citoyens nous ont fait remarquer qu’il est agréable d’inaugurer des panneaux 30 km, en grande pompe, aux frais de contribuable, mais que personne ne respecte.

Cette semaine, nous avons pu constater, lors de l’incendie rue principale, que pour une ville de 30 000 habitants avoir une police municipale en tant que primo intervenant est essentiel et le retour de la caserne de pompier à Schiltigheim serait la bienvenue.

Opération sécurité à Schiltigheim

Ce week-end, cette action de terrain ponctue notre Schilick’Action « opération sécurité » commencée depuis cet été. Notre volonté était de couvrir plusieurs pans de la sécurité et de s’inscrire dans une action de longue durée (visite du centre de sécurité d’ILLKIRCH, rencontre de citoyens, plusieurs articles sur la sécurité écrits depuis cet été sous différents angles).

Nous rappelons à Mme la Maire, qu’une fois de plus que la sécurité des citoyens n’a pas de prix et qu’en tant que 1er édile sa responsabilité est engagée pour les faits se déroulants sur la commune.

Nous serons de plus en plus sur le terrain, non pas pour imposer notre vision, mais pour écouter les citoyens et construire le Schiltigheim de demain.

L’équipe de Schilick pour tous

#schilickpourtous #Alsace #Strasbourg #Schiltigheim #circo6703 #Schilickhebdo #schilick

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *