06.60.58.28.35
schilickpourtous@gmail.com
Mis à jour le 25 septembre 2023

SCHILICK HEBDO – Entre le monde associatif et la municipalité, il n’y a pas que l’ambiance qui est gelée

Vendredi soir, s’est tenue la cérémonie des victoires du sport. Dans une ambiance froide et une pénombre oppressante, les quelques rares spectateurs présents pouvaient réaliser à quel point le sport est devenu le parent pauvre de la politique municipale.

Nous évoquions, il y a quelques semaines l’ambiance délétère notamment dans ce service (des sports), les baisses de subventions prévues dans le monde associatif (-10%) et l’abandon du soutien des clubs de haut niveau.

Nous souhaitons aujourd’hui mettre le regard, sur la température glaciale dans les salles et sur la volonté municipale de faire payer la mise à disposition des salles (historiquement gratuites) aux associations existantes, qui les utilisent depuis des décennies.

Nous avons constaté que la température moyenne dans les salles est de 14°. Un « éminent » conseiller municipal nous a tenu que cela n’était pas grave. Il suffisait de faire quelques tours de bras pour se réchauffer.

Il a aussi été annoncé à certains présidents de clubs, qu’ils payeront dorénavant la location de la salle lors des matchs de compétition.

Tout est fait pour faire fuir nos clubs !

Madame Dambach est aux abois, les grandes dépenses coulent SCHILTIGHEIM, mais Madame Dambach se trompe de responsables !

Nous avons du mal à comprendre le manque de respect de la majorité municipale pour ces nombreux bénévoles schilikois qui se battent pour leur club.

L’équipe de Schilick pour tous

#schilickpourtous #Alsace #Strasbourg #Schiltigheim #circo6703 #Schilickhebdo #schilick

Laisser un commentaire