06.85.42.46.97
schilickpourtous@gmail.com

SCHILICK HEBDO – Navette gratuite schilikoise où es-tu ?

Il y a trois semaines, Colette une de nos aînées et habitante du quartier ouest de Schiltigheim, devait se faire vacciner à la Briqueterie contre la pandémie du COVID-19. Il était prévu qu’elle fasse appel à la navette gratuite de Schiltigheim pour l’emmener de chez elle à son lieu de vaccination. Hélas ! Le service qui gère la navette auprès de la mairie était injoignable de telle sorte qu’elle a dû reporter son rendez-vous pour obtenir sa première dose de vaccin.

À travers son cas, on s’aperçoit qu’il y a de réels dysfonctionnements au niveau de la navette de Schilick ces derniers temps et en particulier depuis le renouvellement des 2 véhicules en 2020.

Certes, le mode de fonctionnement de la navette a quelque peu évolué depuis sa mise en circulation en 2015 sous la précédente mandature, dont nous avons été les initiateurs. On est passé de deux circuits réguliers à une navette à la demande créant davantage de souplesse mais aussi d’incertitude dans les disponibilités et les temps de passage à travers Schiltigheim.

Il y a quelques mois, une autre schilikoise a connu une déconvenue d’une autre nature. Dans son cas, elle a pu joindre le service mais la navette a pris 30 minutes de retard créant un temps d’attente interminable. On pourrait multiplier les exemples de cette nature.

Au-delà des dysfonctionnements qui pourront être rectifiés, il y a par ailleurs un vrai souci d’aménagement des véhicules pour accueillir les personnes en situation de handicap. La maire aurait dû profiter du renouvellement du contrat pour acquérir des véhicules qui peuvent accueillir tous les passagers qu’ils soient valides ou pas.

En bref, nous regrettons que la navette ne fasse pas l’objet d’une attention particulière de la maire de Schiltigheim.

L’équipe de Schilick pour tous

#schilickpourtous #Alsace #strasbourg #schiltigheim

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *