06.19.88.28.80
schilickpourtous@gmail.com

SCHILICK HEBDO – Soutien en faveur de Strasbourg capitale européenne

Hier, on commémorait la fin de la Deuxième Guerre mondiale, aujourd’hui nous célébrons l’avènement de la paix.

En cette journée de l’Europe, il est important pour notre groupe de réaffirmer notre attachement à la construction européenne et à la place de Strasbourg au cœur de celle-ci. La proximité de Schiltigheim, mais aussi le destin européen de l’Alsace justifient naturellement une prise de position de notre part.

Depuis un an, nous assistons à un ensemble de décisions qui nous affligent parce qu’elles affaiblissent considérablement notre territoire. Parmi les plus marquantes, on peut citer l’attitude de la maire de Strasbourg au mois de septembre 2020, qui a refusé le label « capitale européenne de la démocratie » pour sa ville. Au-delà de la perte de la dotation de 10 millions d’euros qui accompagne le label, c’est la place de Strasbourg en Europe qui est remise en cause par ce refus. Un comportement irresponsable de la part de la maire écologiste.

Autre fait marquant, nous sommes préoccupés par les annulations des sessions plénières du Parlement européen depuis plus d’un an à cause du COVID. À ce titre, nous soutenons entièrement la démarche de la cinquantaine d’élus ayant manifesté le 26 avril dernier pour le retour des réunions plénières à Strasbourg.

Il est urgent de défendre Strasbourg en tant que capitale européenne, car elle est vitale pour le rayonnement de notre territoire et de l’économie locale. Certes, notre soutien n’est pas dicté uniquement par des intérêts économiques, mais il est essentiel de rappeler que nombre d’hôtels, de restaurants et de bars schilikois, entre autres, sont remplis lors des sessions du Parlement contribuant au maintien de nombreux emplois.

Ce 9 mai, nous apportons tout notre soutien à la vocation européenne de Strasbourg, car elle entraîne dans son sillage le rayonnement et la prospérité de Schiltigheim.

L’équipe de Schilick pour tous

#schilickpourtous #Alsace #strasbourg #schiltigheim

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *