06.19.88.28.80
schilickpourtous@gmail.com

SCHILICK HEBDO – Les agissements d’un élu de la majorité schilikoise

Il n’est pas dans nos habitudes de parler du comportement des élus, mais l’attitude récente d’un élu de la majorité schilikoise, M. Benoît Steffanus, vis-à-vis d’une élue de l’opposition, Mme Gil-Barea, nous a choqués.

En toile de fond, ils sont tous les deux membres du Conseil d’administration du Foyer Moderne et devaient statuer sur le choix d’un futur locataire concernant la Halle aux chaussures. Il s’agit d’un local appartenant à la Ville de Schiltigheim.

Avant que se tienne la réunion du Conseil d’administration du 1er avril dernier, M. Steffanus a agressé verbalement l’élue d’opposition en l’accusant de créer la zizanie dans la majorité « en y mettant le feu » selon ses dires, suite à un mail envoyé la veille. S’agissait-il d’une tentative d’intimidation avant le vote portant sur l’attribution du local ?

Qu’un simple mail fasse vaciller la majorité, c’est que celle-ci est bien fragile.

Ou bien s’agit-il de sa part d’une contrariété vis-à-vis de l’action politique de Mme Gil-Barea, qui l’a précédé comme conseillère déléguée en charge du commerce à Schiltigheim ?

En tout cas, nous ignorons si l’élu est coutumier de ce genre d’attitude, mais nous tenons à dénoncer une telle agressivité à l’encontre de la gent féminine et des élus en général.

La majorité actuelle a maintenu la délégation sur la condition des femmes, qui a été créée sous notre mandature. À ce titre, tout Schilikois est en droit d’espérer que la municipalité ait davantage de considération pour cette partie importante de notre population.

De notre côté, nous tirons la sonnette d’alarme sur les comportements et les pratiques politiques de certains élus, car la démocratie devrait s’exprimer de manière apaisée dans un respect réciproque mutuel.

Sans généraliser, ce genre de comportement de la part d’un élu de la municipalité schilikoise nous interpelle.

L’équipe de Schilick pour tous

#schilickpourtous #Alsace #strasbourg #schiltigheim

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *