06.85.42.46.97
schilickpourtous@gmail.com

SCHILICK HEBDO – Nous sommes solidaires de nos forces de l’ordre à Schiltigheim

Dans la soirée du 25 mars dernier aux environs de 21h 30, 3 policiers municipaux de Schiltigheim ont eu une altercation avec un jeune dans le quartier du Marais lors d’un contrôle aux abords d’une pizzeria, car celui-ci ne respectait pas le couvre-feu en vigueur. La police municipale a été prise à partie par une autre personne dans les minutes qui ont suivi et n’ont pas pu faire correctement leur travail, car ils étaient en sous-effectif malgré une demande de renfort.

Loin de constituer une anecdote, ce que ces policiers ont vécu pendant cette interpellation traduit un manque criant de moyens mis à la disposition de nos forces de l’ordre à Schiltigheim. Ce manque est à la fois matériel et humain. Pourtant, la maire avait annoncé tambour battant qu’elle augmenterait l’effectif de la police municipale de 3 agents sur 6 ans entre 2020 et 2026 en commençant par le recrutement d’un agent en 2020. Comme à son habitude, il s’agit d’un effet d’annonce.

Aujourd’hui, 3 agents supplémentaires sont insuffisants pour que nos concitoyens vivent dans une ville apaisée. Pire, il y a un vrai décalage entre ce qu’elle annonce et les moyens financiers qu’elle met à disposition de nos agents.

En faisant un zoom sur 2021, une augmentation de 9000 euros est prévue au budget pour faire face au recrutement d’un policier municipal supplémentaire. Comment peut-on payer un nouvel agent sur une année avec seulement 9000 euros ? À moins que celui-ci ne travaille qu’à mi-temps… voire moins. Il s’agit tout simplement d’un mensonge de la part de la maire.

Avec un tel budget pour la sécurité des Schilikois, rien de sérieux ni de concret ne pourra se faire. Nous dénonçons cette déconsidération de la police municipale de la part de la maire en la laissant livrée à elle-même. La participation de la maire à la manifestation contre la loi sur la Sécurité globale en décembre 2020 renforce cette déconsidération de sa part.

Nous sommes solidaires de l’ensemble de nos forces de l’ordre pour qu’ils puissent s’acquitter de leur mission de service public dans des conditions dignes avec un effectif conséquent. Nous sommes également solidaires de nos concitoyens de ce quartier qui n’aspirent qu’à vivre en paix.

L’équipe de Schilick pour tous

#schilickpourtous #Alsace #strasbourg #schiltigheim

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *