06.19.88.28.80
schilickpourtous@gmail.com

SCHILICK HEBDO – Les agents communaux délaissés par la municipalité

Jeudi 18 novembre, une majorité des agents de Schiltigheim était dans la rue afin de s’opposer à l’application de la loi de transformation du service public.

Les 220 agents veulent défendre naturellement leur acquis, mais aussi dénoncer les faibles compensations financières proposées par la maire.

Christian BALL en tant que membre du comité technique est venu soutenir les grévistes pour plusieurs raisons.

  • Nous partageons avec les agents, l’étonnement sur les compensations proposées par la municipalité. Les heures compensées représentent 9,5 jours de travail. Madame Dambach propose 230 € net. Travaillerez-vous pour 24 € par jours ? Nous sommes surpris que madame la maire n’ait pas davantage conscience de la spécificité du service public. La raison de cette faible compensation est avant tout due aux décisions précédentes prises par la majorité municipale. L’explosion des charges du personnel depuis 4 ans a limité les réelles possibilités d’actions. Et pourtant elles sont nécessaires. L’embauche à tout va, notamment de responsables sans prioriser l’amélioration de la situation des agents présents. Quand allons-nous favoriser prioritairement l’évolution interne au lieu de recruter en externe ?
  • De plus, et nous le dénonçons fortement, la création de plusieurs « services » qui ne sont pas du ressort communal. Ils font parfois doublons avec le Département, la Région ou l’Eurométropole. Lorsque les moyens sont contraints, il est du devoir d’un élu de faire bien au moins ce que l’on doit faire. Ces créations ont entrainé des embauches supplémentaires alors que nous manquons de moyens dans les services qui sont des priorités pour les Schilikois. (Nettoyage, entretien, sécurité, scolaire, état civil par exemple …)

En conclusion, nous demandons que la maire revoie sa copie et que les demandes des agents soient prises en compte.

Christian BALL, membre du Comité Technique, chargé de l’organisation et du fonctionnement des services se tient à disposition pour participer à ces négociations qu’il souhaite fructueuses.

L’équipe de Schilick pour tous

#schilickpourtous #Alsace #strasbourg #schiltigheim

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *