06.19.88.28.80
schilickpourtous@gmail.com

SCHILICK HEBDO – Handicap, nous devons aller plus loin

ESATde Schiltigheim

Cette semaine deux de nos membres, Angélique accompagnée de Miguel, nouvellement arrivé dans notre association, sont allés déjeuner à l’établissement et service d’aide par le travail (ESAT) de Schiltigheim.

C’est une évidence pour l’équipe « Schilick pour tous » de soutenir de tels dispositifs, qui contribuent à l’intégration des personnes en situation de handicap dans notre ville.

Nous souhaitions saluer les actions menées à Schiltigheim. Notre ville a toujours été en proue, sur ce sujet avec notamment la fidèle présence de l’AAPEI, l’engagement durant de longues années des époux WAHL et la mise en place en 2015 de la charte du handicap de Schiltigheim.

Cependant, nous regrettons que depuis 2 ans, la municipalité n’ait pas accordé une plus grande importance aux personnes en situation de handicap.

En effet, en dehors du renouvellement de la charte handicap, nous constatons que la circulation des personnes handicapées ne s’est pas améliorée sur la voirie et est constamment gênée par les véhicules mal-garés et les vélos circulant sur les trottoirs entre autres.

Nous observons que la mise en conformité des bâtiments publics aux normes Ad’AP (agenda d’accessibilité programmée) n’est toujours pas effective pour l’ensemble des bâtiments, ce qui est fort regrettable.

Ainsi, notre groupe demande à la municipalité de créer le stationnement nécessaire afin d’éviter l’encombrement des trottoirs et de faire un effort sur l’accessibilité des bâtiments publics à Schiltigheim dont trop peu d’effet sont visibles depuis les dernières élections.

Nous proposons également la création d’une prochaine rue Bernadette WAHL.

L’équipe de Schilick pour tous

#schilickpourtous #Alsace #strasbourg #schiltigheim #circo6703

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *