06.19.88.28.80
schilickpourtous@gmail.com

SCHILICK HEBDO – Baisse de l’éclairage public au détriment de la sécurité des Schilikois.

Dernièrement via les réseaux sociaux et la presse, nous apprenions que la ville de Schiltigheim allait éteindre 50% des lampadaires la nuit. Cependant, ces économies ne doivent pas se faire au détriment de la sécurité des Schilikois.

Nous demandons de vraies mesures pour renforcer la sécurité des Schilikois comme un inventaire des rues en manque d’éclairage public. Une mise à niveau de l’éclairage public avec des détecteurs de mouvements pour à la fois sécuriser les rues et réaliser des économies.

Par ailleurs, nous attendons toujours les caméras de vidéoprotection promises en 2019. Nous avions chiffré lors de la campagne l’installation de caméras à 200.000 euros. À titre de comparaison, la ville a préféré investir dans un jardin partagé, au parc de la résistance, qui a également coûté 200.000 euros, mais qui ne profitera qu’à une poignée de Schilikois, sans parler du coût au m2 de ce jardin.

Madame la maire, Schiltigheim doit redevenir une ville où il fait bon vivre et où l’ensemble de nos concitoyens s’y sentent en sécurité.

L’équipe de Schilick pour tous

#schilickpourtous #Alsace #strasbourg #schiltigheim

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *