06.19.88.28.80
schilickpourtous@gmail.com

Journée de la lutte contre le harcèlement scolaire, Schilick pour tous s’engage

En cette journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire, nous avons, en premier, une pensée pour toutes les victimes du harcèlement scolaire.

Avant notre première campagne du mois d’octobre 2021, mais aussi pendant, nous avons pu recueillir sur notre commune qui n’est malheureusement pas épargné, des témoignages de parents et d’enfants touchés de près ou de loin par ce phénomène.

Notre action vise à sensibiliser les parents, les proches et les enseignants sur la lutte contre harcèlement scolaire. Pour ceux qui souhaitent nous soutenir dans cette démarche, nous avons distribué des rubans blancs aujourd’hui aux abords des écoles schilikoises.

Ce ruban symbolise la lutte contre le harcèlement à l’école, celui qui le porte s’engage à sa façon, à lutter contre le harcèlement scolaire qui touche les enfants.

Notre vœu est d’avoir pu toucher et sensibiliser un large public, autant pour agir de manière préventive sur ce phénomène, que pour libérer la parole et peut-être trouver des solutions pour les parents parfois démunis, mais aussi les enfants qui n’osent pas parler.

Si vous avez besoin d’être accompagné face à un cas de harcèlement, contactez Angélique GOMMENGINGER et Rébecca DIEMER référentes sur le sujet à l’adresse suivante :

touscontreleharcelement2021@gmail.com

Votre quotidien est notre priorité !

L’équipe de Schilick pour tous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *