06.19.88.28.80
schilickpourtous@gmail.com

SCHILICK HEBDO – Une solution pour le tunnel le Rungis

Une idée nous a été soufflée concernant le tunnel de Rungis: comparer le petit tunnel à l’entrée de Mundolsheim au tunnel de Rungis de Schiltigheim. Chose que nous avons faite. Nous nous sommes donc rendus sur place pour prendre des photos et des mesures avec un laser.

Les deux tunnels: comparatifs

Le tunnel de Mundolsheim, placé Rue du Général Leclerc, sur la M863 fait exactement 7m de large, 27m de long. Il comprend deux passages piétons de 1m50 chacun protégé par des rambardes des deux côtés (voir photos). Il reste donc 4m pour le passage des véhicules dont la circulation est régulée par des feux permettant la circulation en alternance.

Tunnel de Mundolsheim

Tunnel de Mundolsheim

Le tunnel de Rungis quant à lui fait 5m de large. On peut ainsi imaginer un passage protégé pour les piétons. Il y aurait donc 3m50 pour les véhicules, ce qui est suffisant et rejoint l’étude postée sur le groupe « Non à la fermeture du tunnel de Rungis » du 18 janvier.

Tunnel de Rungis

Tunnel de Rungis

Objectif: trouver un compromis

Au vu des nombreux désagréments causés par la fermeture non justifiée du tunnel, il parait important de trouver un compromis pour les cyclistes, piétons et voitures. Notre proposition va en ce sens et ne semble pas irréalisable. Si une solution a pu être trouvée à Mundolsheim, l’Eurométropole devrait aussi pouvoir en trouver une pour Schiltigheim.

Sauf à penser que notre commune soit systématiquement reléguée en 2e division et que les solutions n’existent qu’ailleurs. Le mécontentement de la population suite à la fermeture de ce tunnel est un vrai test pour la maire de Schiltigheim. Saura-t-elle trouver une solution en « bonne intelligence » avec ses collègues de l’Eurométropole ou continuera-t-elle sa guerre personnelle contre les automobilistes au nom d’un dogme ?

Schilick pour Tous reste mobilisé aux côtés des citoyens pour trouver une solution. En attendant de vous retrouver pour la réunion de « concertation » le 8 février proposée par la mairie, n’oubliez pas de venir signer la pétition pour dire votre mécontentement suite à la fermeture du tunnel.

Vous pouvez cliquer ici pour signer la pétition.

L’équipe de Schilick pour tous

#schilickpourtous #Alsace #strasbourg #schiltigheim #circo6703 #schilickhebdo

#Bischheim #Hoenheim #Souffelweyersheim #Reichstett #Cronenbourg #Robertsau #Wacken #Tivoli

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.