06.19.88.28.80
schilickpourtous@gmail.com

SCHILICK HEBDO – Sécurité : nous avons évité le pire !

Plusieurs Schilikois nous ont interpellés sur la sécurité du terrain de basket « Gerard DOMMANGET » situé à l’arrière de l’église Sainte — Famille.

Historiquement, le terrain a été réaménagé dans un esprit « Street Art » en 2020* (budget participatif 2019) pour un coût de 17 000 €, lors de ce réaménagement un contrôle de sécurité des panneaux aurait dû être effectué.

Il y a quelques mois, lors d’un entrainement un jeune s’est accroché au panneau de basket et a été grièvement blessé par la chute du panneau de basket. La demande d’entretien et de contrôle par un test de charge fut simplement oubliée par la mairie. Il faut savoir qu’un panneau de basket de ce type doit pouvoir résister à une charge de plusieurs centaines de kilos lors d’un contrôle.

Aujourd’hui, sur le même terrain, des blocs de béton sont simplement mis au sol sans la moindre sécurité.

Nous pouvons convenir qu’il s’agit de futurs travaux, mais les enfants qui ont pour habitude de s’amuser à cet endroit ont directement accès à ces blocs. Nous rappelons à madame la Maire son devoir de protéger la population et par conséquent nous demandons de sécuriser au plus vite cet endroit, et d’être plus vigilante sur ses obligations dans le domaine de la sécurité.

Le management agressif impacte directement le quotidien des services en sous-effectifs. Nous en avions déjà parlé dans nos derniers Schilick Hebdo, entre 30 et 50% du personnel est en arrêt ou en burn-out. C’est ainsi que l’on oublie de faire les contrôles techniques sportifs et qui peuvent mettre en danger la population.

*A noter aussi l’état du terrain en 2022 par rapport à sa rénovation de 2020.

L’équipe de Schilick pour tous

#schilickpourtous #Alsace #Strasbourg #Schiltigheim #circo6703 #Schilickhebdo #schilick

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *