06.19.88.28.80
schilickpourtous@gmail.com

SCHILICK HEBDO – Rien ne va plus à la mairie

Nous avons appris récemment un nouveau départ de la mairie et non des moindres puisqu’il s’agit du chef de cabinet de Mme la Maire. Ce départ n’est que le n-ième d’une longue liste :

  • Directrice des services
  • Directeur des services adjoint
  • Directeur du service technique
  • Le 1er directeur de cabinet
  • Le responsable de la culture

Et bien d’autres sous le 1er mandat de Mme Dambach….

À Schilick pour tous, nous nous inquiétons pour la gestion de la ville. Nous en avions déjà parlé dans un précédent Schilick Hebdo au mois de juin*. Les absences et burn-out représenteraient environ 250 agents sur les 500 que comporte Schiltigheim.

De plus, nous nous interrogeons sur la répartition et le nombre total d’agents. Les services de la culture et de la communication sont en sureffectifs quand dans d’autres services il manque du personnel.

Enfin, nous sommes perplexes sur le nombre d’agents, la ville de Taverny (27 000 hab. en 2019) quasiment de même taille que Schiltigheim (30 000 hab.) possède seulement 290 agents municipaux….

Pour terminer, la gestion des deniers publics est alarmante. L’équipe en place n’a pas de réserve de trésorerie pour faire face aux imprévus comme la hausse des salaires suite à l’augmentation du point chez les fonctionnaires. Résultats, alors que pendant l’année l’argent est dépensé allègrement dans la culture, il n’y a plus de budget pour cette hausse obligatoire des salaires, il a fallu en urgence réaliser un emprunt.

À Schilick pour tous, nous nous inquiétons du climat psychosocial des agents municipaux et plus globalement nous sommes dubitatifs sur la gestion de la ville et des deniers publics.

N’hésitez pas à nous rejoindre, nous sommes une force d’opposition présente sur le terrain, à l’écoute des citoyens et au rendez-vous chaque dimanche !

*A retrouver sur notre site www.schilickpourtous.com

 

L’équipe de Schilick pour tous

#schilickpourtous #Alsace #Strasbourg #Schiltigheim #circo6703 #Schilickhebdo #schilick

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.