06.60.58.28.35
schilickpourtous@gmail.com
Mis à jour le 28 janvier 2024

SCHILICK HEBDO – Propreté des parcs à Schiltigheim

Propreté des parcs à Schiltigheim

Malgré plusieurs articles écrits par Schilick pour tous sur la l’entretien et la propreté des parcs à Schiltigheim.

Cette semaine, nous avons appris que le changement des poubelles dans les parcs n’allait pas être réalisé. Une poubelle sur quatre seulement sera changée ! D’après nos informations, Mme la maire aurait avancé l’argument que les parcs sont « assez propres ».

Concernant le parc Leo Delibes, rien ne semble changer hormis quelques arbres plantés. Toujours pas de rénovation et de mise en avant de l’auditorium, où à défaut sa destruction si cette construction n’intéresse plus la ville.

Au terrain des Malteries, il nous a été rapporté que les poubelles ne sont pas assez souvent vidées.

Quant au Square de l’Érable surnommé le « Parc des dinosaures » situé derrière la piscine, il semble être devenu un point de deal, et les décorations des deux Ptéranodons enlevés par la mairie n’ont toujours pas été remises au plus grand désespoir des enfants.

Ne parlons même pas des déjections canines… Toujours pas de canisites verticaux pourtant bien pratiques.

Quant à la mise en place d’une brigade verte, cela semble utopique. Pourtant elle serait bien pratique pour sensibiliser les pollueurs, traquer les dépôts sauvages d’ordures, contrôler la pollution des véhicules. De l’écologie pragmatique, logique et non pas un écologisme dogmatique et sectaire.

L’équipe Schilick pour tous

#schilickpourtous #Alsace #Strasbourg #Schiltigheim #circo6703 #Schilickhebdo #schilick #vivement2026schiltigheim

Laisser un commentaire