06.60.58.28.35
schilickpourtous@gmail.com
Mis à jour le 28 janvier 2024

SCHILICK HEBDO — Piétonnisation Route de Bischwiller

Lors du dernier conseil municipal du 5 décembre a été évoquée la piétonnisation de la route de Bischwiller. Ce fut l’occasion d’évoquer la pétition que nous avions lancée en début d’été et qui s’est prolongée jusqu’à fin août. À ce titre, nous avons eu l’occasion d’aller à la rencontre des commerçants, artisans et restaurateurs, et des Schilikois(es).
Beaucoup d’entre eux nous ont fait part de leur inquiétude que nous avons relayée dans un courrier (ci-joint) auprès de Mme Dambach et son équipe. Notre pétition a recueilli 552 signatures au moment de l’envoi du courrier à Mme la maire.
Ce projet est une entrave à la liberté de circuler pour les voitures avec un fort report de circulation dans les voies adjacentes et c’est surtout une mesure brutale sans réelle concertation (tout comme le projet de tramway).
Nous réitérons notre proposition de mettre en place une voie unidirectionnelle à dans le sens inverse de la route du Gal de Gaulle) ce qui permettrait de créer une boucle pour les automobilistes et éviterait la nouvelle sortie d’autoroute prévue (mais non financée à ce jour) vers la Rue de la 2e DB.
Notre équipe souhaiterait davantage de « bon sens », du pragmatisme, et de l’écoute de la part de l’équipe municipale.