06.19.88.28.80
schilickpourtous@gmail.com

SCHILICK HEBDO – Manifestation contre la fermeture du tunnel de Rungis : Acte II

Hier soir, le 18 décembre 2021, avec quelques membres de notre groupe, nous avons à nouveau répondu à l’appel du collectif citoyen mené par Raphaël Rodrigues contre la fermeture du tunnel de Rungis.

Depuis la fermeture du tunnel lundi 13 décembre, l’ensemble des voitures se sont reportées sur le chemin des deux ponts causants ainsi davantage d’embouteillage au croisement avec la route du Général de Gaulle. Par ailleurs, un accident impliquant un cycliste a également eu lieu cette semaine, chose qui ne s’était pas produite depuis longtemps dans ce secteur. Hasard ou coïncidence ? Pour remédier aux bouchons et aux problèmes de sécurité, certains riverains proposaient la mise en place d’un feu rouge au carrefour des deux ponts pour faciliter l’insertion Route du Gal de Gaulle.

Dans tous les cas, la fermeture du tunnel de Rungis aurait pu être évitée. Notre groupe Schilick pour tous propose par exemple la création d’une vélorue comme rue Principale qui permettrait de faire cohabiter cycliste et voitures, mais d’autres solutions doivent pouvoir être envisagées.

Notre groupe autour de Christian BALL, qui s’est exprimé durant la manifestation, est solidaire des habitants du quartier Ouest de Schiltigheim et ceux du quartier de Cronenbourg qui depuis la fermeture ont vu leur trajet augmenter de 15 minutes en moyenne.

Vous pouvez également retrouver notre article sur la première manifestation sur notre site internet en cliquant ici.

L’équipe de Schilick pour tous

#schilickpourtous #Alsace #strasbourg #schiltigheim #circo6703 #Schilickhebdo #Bischheim #Hoenheim #Souffelweyersheim #Reichstett #Cronenbourg #Robertsau #Wacken #Tivoli

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.