06.19.88.28.80
schilickpourtous@gmail.com

SCHILICK HEBDO – Le retour du printemps

En ce premier jour de printemps, nous nous réjouissons des belles journées à venir. C’est l’occasion de remercier les employés municipaux qui participent quotidiennement à l’embellissement et la propreté de notre ville.

Cependant, nous aurions souhaité qu’un effort soit apporté pour embellir encore davantage les entrées de notre ville et plus particulièrement celle côté Cimetière Sainte-Hélène. On peut regretter le manque de fleurs, et de mise en valeur de la sculpture du chevalier SCILTUNG (fondateur mythique de la ville de Schiltigheim). Cette sculpture est peu connue des Schilikois et pour cause, rien n’est mis en place pour la mettre en valeur.

Nous profitons également de ce SCHILICK HEBDO pour demander à la mairie de mettre davantage de ressources pour lutter contre les déjections canines comme un réapprovisionnement plus régulier des sachets et la mise en place de canisites verticaux.

La propreté de nos trottoirs est la responsabilité de tous.

Nos agents municipaux font un travail formidable avec parfois peu de moyens et ne peuvent pas être partout à tout moment.

Pour un bien vivre ensemble il serait souhaitable que chacun fasse preuve de bon vouloir et de civisme, c’est en faisant des efforts ensemble main dans la main que nous pourrons rendre la  ville plus propre.

L’équipe de Schilik pour tous.

#schilickpourtous #Alsace #Strasbourg #Schiltigheim #circos6703 #Schilickhebdo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.