06.19.88.28.80
schilickpourtous@gmail.com

SCHILICK HEBDO – La sécurité des Schilikois ne fait pas partie des priorités de l’équipe municipale.

Vous avez pu découvrir dans le dernier Schilick Infos, le focus proposé sur la tranquillité publique dans notre ville. Profitant de l’arrivée au 1er janvier d’une brigade cynophile, l’équipe municipale tente de nous faire croire qu’elle agit pour votre sécurité.  La vérité est tout autre.

Évidemment, nous sommes très heureux de l’arrivée du gardien-brigadier et son chien Keuf. C’est une excellente initiative que l’on doit à la perspicacité du chef de service de la Police municipale.

Nous saluons sa venue et lui souhaitons une excellente intégration.

Par contre, il faut reconnaître que nous sommes encore très loin du compte en matière de sécurité.

La norme est généralement de 1 policier pour 2000 habitants.

La sécurité est normalement la première prérogative du maire. Et en cette matière, certaines villes font bien mieux que nous. Voici quelques exemples :

  • La ville d’Illkirch[1] par exemple a recruté 3 policiers municipaux récemment (passant à 8 policiers) et compte 2 brigadiers cynophiles. L’excuse de rencontrer des difficultés de recrutement ne tient pas. Il s’agit simplement d’une volonté politique. Là aussi, le maire Thibault PHILIPPS met les bouchées doubles pour sa ville. Un investissement pour 100 caméras est budgété, dans un nouvel hôtel de police déjà acquis.
  • La ville de Lingolsheim1 est depuis de nombreuses années en avance avec un véritable centre communal de vidéosurveillance, alors que notre ville n’a toujours pas franchi le pas de l’autonomie. D’ailleurs nous attendons toujours la caméra promise en septembre 2019, place Alfred MULLER.

A Schiltigheim1, l’effectif n’a toujours pas évolué par rapport aux 8 policiers municipaux déjà présents en 2017.

Et que dire en matière d’investissement, là où Schiltigheim peine à remplacer un véhicule de police endommagé, d’autre villes agissent pour leurs concitoyens.

Comme SCHILICK POUR TOUS a l’habitude de vous le dire : « tout est une question de choix et de volonté ». Car là où il y a une volonté, il y a un chemin.

L’équipe de Schilick pour tous

#Schilickpourtous #Alsace #Strasbourg #Schiltigheim #Circo6703 #Schilickhebdo

#Bischheim #Cronenbourg #Mundolsheim #

[1] Lingolsheim 19076 habitants, Illkirch 27000 habitants, Schiltigheim 33000 habitants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.