06.19.88.28.80
schilickpourtous@gmail.com

Malteries, clap de fin ?

Dans le conflit qui oppose la mairie de Schiltigheim à la fondation Saint-Vincent-de-Paul, nous nous étions déjà inquiétés de la situation par le passé.

Lors du conseil municipal du 22 mars, notre élu Christian BALL, avait voté contre l’expropriation de la fondation du terrain des malteries, de plus un Schilick hebdo intitulé « La ville engage une expropriation pour couvrir ses erreurs » daté du 10 avril 2022 détaillait les dessous de l’affaire.

Notre groupe a toujours appelé au dialogue et compromis pour trouver une solution gagnant-gagnant pour les deux parties.

Nous voici arrivés au terme du bail (31 août) et aucune solution en dehors de la demande d’expropriation n’a été actée officiellement.

Courant août, nous avions écrit au 1er adjoint, M. MACIEJEWSKI, pour lui demander l’avancée du dossier, nous attendons toujours sa réponse.

En attendant, ce sont les associations qui sont pénalisées, et qui ne pourront probablement plus accéder au gymnase d’ici demain. Cela va fortement impacter l’organisation de ces associations sportives, a l’image de l’ESSAHB qui devra jouer à Strasbourg dans les prochains temps….

Nous renouvelons notre demande de trouver un terrain d’entente en évitant l’expropriation. Déjà proposé par le passé en conseil municipal, notre élu Christian BALL se tient à disposition pour participer aux négociations si besoin.

Notre groupe a été depuis le début inquiet par la tournure de ce dossier, et pour les associations schilikoises qui doivent subir cette situation.

L’équipe de Schilick pour tous

#schilickpourtous #Alsace #Strasbourg #Schiltigheim #circos6703  #Schilick

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.