06.85.42.46.97
schilickpourtous@gmail.com

DNA : Article du 6 février 2021 – Une carte scolaire provisoirement modifiée (+ Travaux mairie)

Mardi 2 février, le conseil municipal de Schiltigheim a entériné une modification de la carte scolaire rendue nécessaire par l’arrivée de nouveaux habitants dans le futur quartier Fischer. La mutation urbaine en cours à Schiltigheim rendra nécessaire d’autres ajustements.

Le gros des débats s’est concentré autour du dossier du Dinghof , la séance du 2 février du conseil municipal de Schiltigheim a également permis de faire le point sur des dossiers qui s’inscrivent dans la dynamique urbaine de la ville.

La carte scolaire a ainsi été remaniée, en tenant compte de l’ouverture à la rentrée 2021 de l’école Simone-Veil mais aussi en intégrant un nécessaire « rééquilibrage des effectifs » des écoles existantes. Cette nouvelle carte scolaire est « provisoire » et elle est appelée à évoluer, a expliqué Sandrine Le Gouic, l’adjointe en charge de l’éducation. […]

Les DNA écrivent: « Enfin, les élus ont approuvé un programme de travaux de réaménagement intérieur du premier et du troisième étage de la mairie. Pour les travaux urgents, un budget de cinq millions d’euros a été prévu en 2021. Mais l’addition totale devrait s’élever à 30 millions d’euros selon Christian Ball (Schilick pour Tous). Lui prévoyait, s’il l’avait emporté, de construire une nouvelle mairie « pour moins de 15 millions d’euros ». Danielle Dambach a confirmé le montant de 30 millions, tout en précisant que ce chantier ne serait lancé, au mieux, qu’à la fin du mandat« .

Article de Sophie Weber, Photo de Michel Frison

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *