. Dans notre dernière édition, nous avions déjà évoqué les problèmes pour boucler le budget 2023 suite aux choix contestables de la majorité dans ses priorités concernant les dépenses de la commune. Aujourd’hui, des coupes budgétaires s’annoncent et pendant ce temps-là, les ainés payent l’addition.
Nous avons été alertés par des familles de proches au foyer soleil de l’augmentation des tarifs de cantine. Ces hausses sont de l’ordre de +2/3 euros par repas en fonction du revenu fiscal. Quand aux frais de machine à laver, ils ont augmentés de +3euros par lessive. De plus, les personnes extérieures qui mangent avec leurs proches voient le tarif du repas passer de 8,5 € à 11 €. Une pétition circule depuis janvier dans cet établissement pour demander de « revoir la grille tarifaire ».
Aux dernières nouvelles, les résidents bénéficient d’une « annulation » de la hausse des prix des repas grâce à leur mobilisation.
Cependant, cette tribune est aussi l’occasion de donner la parole aux résidents. Ces derniers demandent à ce que le bureau (géré par la mairie) leur permettant de réaliser leurs démarches administratives soit moins souvent fermé « pour cause de réunions ».
L’âge pour bénéficier du repas de Noël repoussé (encore une mesure budgétaire qui vise les séniors). Sans oublier les repas des séniors annulés ces deux dernières années annulés…
Sans compter les « non-visites » des résidents séniors par la majorité et l’abandon de la navette pourtant bien pratique…
Pourtant l’adage nous rappelle qu’une société se juge à la manière dont elle traite ses ainés. Pour la majorité, les ainés ne sont visiblement pas une priorité.
L’équipe de Schilick pour tous
#schilickpourtous #Alsace #Strasbourg #Schiltigheim #circo6703 #Schilickhebdo #schilick