06.60.58.28.35
schilickpourtous@gmail.com
Mis à jour le 28 janvier 2024

SCHILICK HEBDO – Les vœux au rabais de Mme la maire

Cette année, Mme la Maire a eu l’idée de réaliser les vœux en 3 fois (une étape au marais le 17 janvier, une à l’Ouest le 2 février, une au centre le 26 janvier). En réalité, il s’agit « d’une tournée des vœux » à l’ambiance « Galette des Rois ».

Pour cette première édition du 17 janvier, les DNA ne sont pas tendres et parlent « d’un flop pour ces premiers vœux de proximité » et ils ont raison.

Une fois de plus, ce sont les Schilikois(es) qui trinquent (sans jeux de mots) de ces vœux au rabais par manque de moyens. La majorité continue de prendre de mauvaises décisions pour la ville, si bien que le budget annuel 2023 devient difficile à boucler d’après nos sources.

Pendant ce temps-là, à Illkirch, les vœux de Thibaud Phillips ont eu, eux, un sacré succès. À titre de comparaison, les DNA titrent « Les Illkirchois à l’honneur lors de la cérémonie des vœux », « 700 convives invités à la salle de l’Illiade pour une formule originale des vœux ». La soirée a été animée par un chanteur, un orchestre et M. le Maire. Que dire si ce n’est qu’à Schiltigheim, les Schilikois ont eu des vœux au rabais…

À Souffelweyersheim, tout le conseil municipal s’est déguisé pour un spectacle façon cabaret alsacien et préparé par Denis Germain pour présenter les projets de la commune dans les années à venir dans une façon pour le moins originale.

A Schilick pour tous, nous ne pouvons qu’espérer, que Mme la Maire sera interpellée par ces quelques lignes et proposera des vœux dignes de ce nom à l’avenir. Les ainés ont déjà été oubliés 3 ans durant, n’oublions pas les autres Schilikois…

L’équipe de Schilick pour tous

#schilickpourtous #Alsace #Strasbourg #Schiltigheim #circo6703 #Schilickhebdo #schilick

Laisser un commentaire