06.19.88.28.80
schilickpourtous@gmail.com

SCHILICK HEBDO – Un manque criant de commerce de proximité

Plusieurs Schilikois nous ont contactés pour nous faire part de l’absence de commerces de proximité. Les habitants du vieux Schilick qui ont déjà perdu en 2013 le Mutant, nous rappellent que malgré les promesses émises lors de ce départ, celui-ci n’a jamais été compensé.

Le départ du Lidl dans le même secteur ne fait qu’amplifier ce manque. Monsieur F., nous interpelle sur le fait de devoir prendre la voiture pour faire ses courses quotidiennes, c’est très écologique !

De l’autre côté de notre ville, si pour l’instant, il y a un supermarché et quelques commerces de proximité, les riverains craignent la fermeture de certains commerces avec les travaux du Tram.

Madame H., habitante de la rue Kleber nous rappelle : la fermeture de l’autre magasin Lidl a laissé place à un squat, où la drogue est la seule marchandise vendue (sic !)

Elle a bien raison.

Dans une ville où les places de stationnement se font rares, et où les espaces verts sont transformés en béton, les locaux commerciaux peu nombreux, la municipalité doit être davantage active sur ces sujets. Gérer les besoins urbanistiques et économiques de nos concitoyens, c’est aussi préparer le Schiltigheim de demain.

L’équipe de Schilick pour tous.

#schilickpourtous #Alsace #Strasbourg #Schiltigheim #circos6703 #Schilickhebdo #Schilick

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.