06.19.88.28.80
schilickpourtous@gmail.com

SCHILICK HEBDO – Toujours pas de skatepark à Schiltigheim.

Lors de son arrivée en 2018, Madame la Maire a choisi d’annuler l’investissement du skate-park, prévu par l’adjoint aux sports Patrick HEIWY.

Proche du Leclerc au cœur de Schilick, ce projet avait été longuement mûri pour éviter toutes gênes aux riverains et être accessible au plus grand nombre. Il était en adéquation avec la demande de notre jeunesse.

Quatre années sont passées, et il n’y a toujours rien pour notre jeunesse.

Devant la forte demande, la majorité a dernièrement étudié la possibilité de mettre des rampes près du McDonald’s et du stade de l’Aar, rue de la glacière. Mais selon les premières informations, rien n’est prévu avant 2024 au plus tôt.

Si nous sommes favorables à l’installation d’un skatepark, nous attirons l’attention de la municipalité sur l’importance de trouver le bon endroit, les expériences dans d’autres villes, nous montrent qu’il faut être extrêmement vigilants sur le choix de l’emplacement et le suivi du règlement.

Il ne doit pas être source de nuisances pour les concitoyens vivant paisiblement dans ce secteur. Il est aussi très important de clôturer l’accès au terrain ainsi que de le fermer en soirée, car nous sommes conscients que, sans réflexion en amont, ce qui peut être vu comme une bonne idée peut rapidement avoir des conséquences néfastes.

Il est bien dommage, que simplement, parce que c’était un projet de l’équipe précédente, il n’a pas été conservé.

Nos jeunes ont perdu 6 ans de skate et plus grave, les études de faisabilité sont à refaire.

L’équipe de Schilick pour tous.

#schilickpourtous #Alsace #Strasbourg #Schiltigheim #circo6703 #Schilickhebdo #Schilick

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.